Seffa de semoule aux fruits secs (couscous sucré)

Seffa de semoule aux fruits secs

Vous connaissez sans doute le couscous classique aux légumes, et bien voici une version sucrée de celui-ci, un vrai régal (à déguster tiède de préférence) !


Seffa de semoule aux fruits secs (couscous sucré) :

 

 
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h

Végétarien Sans oeuf Sans lait
info

N. B. : Scannez le code QR présent sur l'image ci-dessus pour accéder directement à la recette depuis votre mobile !

Ingrédients :
- 1/2 kg de semoule de couscous fine.
- 100 g de raisins secs trempés dans l'eau de fleur d'oranger.
- 100 g d'abricots secs coupés en petit morceaux.
- 100 g de dattes coupées en petit morceaux.
- 100 g de noix grillées et concassées en grands morceaux.
- 125 g de beurre.
- Du sucre semoule (selon le goût) et du sucre glace (pour la décoration).
- De la cannelle, du sel et de l'huile de table.

Préparation :
- Disposez la semoule dans un plat. Ajoutez du sel et un filet d'huile. Travaillez du bout des doigts, tout en ajoutant 50 cl d'eau froide. Versez la semoule dans le panier supérieur du couscoussier puis laissez cuire 20 minutes.
- Versez-la dans le plat, ajoutez du sel et travaillez-la en l'humidifiant avec 50 cl d’eau jusqu'à ce que les graines de semoules gonflent. Ajoutez à la fin un peu d’huile et remettez la dans le couscoussier, refaites 2 fois l'opération et laissez cuire 20 minutes encore.
- Dans une poêle, mettez 1 c. à s. de beurre, puis ajoutez les raisins secs égouttés et 2 c. à s. de sucre.
- Laissez cuire pendant 5 min environ puis laissez de côté.
- Répétez la même chose avec les abricots et les dattes.
- Ensuite, ajoutez au couscous les raisins secs, les abricots, les dattes (sans oublier d'ajouter le jus de chaque fruit obtenu lors de la cuisson) et les noix.
- Mélangez le tout, puis décorez avec la cannelle et le sucre glace.

Bon appétit et à bientôt !

Vous avez aimé cette recette ? Ne ratez plus rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes par mail : 
N. B. : N'oubliez pas de cliquer sur le lien envoyé dans le mail de confirmation pour commencer à recevoir les recettes !

Mots-clés : recettes.de/couscous, couscous sucréseffafruits secsmaroc, semoule fineraisins secsabricots-secs, dattesnoix
couscous, seffa, semoule, fruits secs

8 commentaires:

  1. j'ai jamais fais la seffa avec le soucsou lol mais toujours avec les pâtes cheveux d'ange en tout cas ton plat est vraiment appétissant ;-) bsahtek !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allah y 3tik saha Khadija ! Moi aussi je la prépare souvent avec les cheveux d'anges, mais avec le couscous, le résultat est différent...

      Supprimer
  2. je l'ai mangé hier dans un mariage et ce fut une découverte plus qu'agréable. Ils avaient mis au milieu un bol de miel et accompagné de petit lait pour ceux qui aiment bien-sûr. J'aurais bien aimé doubler la ration mais bon, je me suis retenue hhhh. En arrivant à la maison, mon mari aborda le sujet et j'étais étonné de voir qu'il avait trop aimé car il n'aime pas les plats sucrs. J'arrive au but, aujourd'hui, j'achète tous les ingrédients et je m'y mets, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. Merciiiiiii

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !